Journées Européennes du Patrimoine

Cette année les mesures sanitaires imposées par la pandémie du Covid 19 ne permettent pas le déroulement habituel des traditionnelles Journées Européennes du Patrimoine.

Nous avons tenu malgré tout à ce qu’elles aient lieu, même dans un format réduit. Il n’y aura donc pas d’exposition sous la verrière de la mairie, ni de visites commentées de la cité.

Cette année le thème national est « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ».

Nous avons pensé qu’il serait intéressant de faire découvrir les bâtiments ayant abrités des écoles, de façon éphémère pour certains.

Nous proposons à nos visiteurs de venir chercher à l’Office de tourisme ou sous les arcades de la mairie un plan de la ville leur indiquant les sites retenus.

Devant chaque bâtiment indiqué ils trouveront un panneau avec les dates et la nature de l’enseignement qui y a été pratiqué (enseignement général, libre ou professionnel …)

Le panneau concernant l’école de Bonnevaux sera placé sous les halles de la mairie d’Ornans et devant la mairie de Bonnevaux.

Sans oublier la visite de l’Hôpital Saint Louis, bâtiment historique, et de son apothicairerie avec les commentaires avisés de Philippe Lecq.

Nous vous attendons nombreux samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10 h à 18 h.

Cordialement Claude Hügel
Président

Laisser un commentaire

Allowed Tags <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>