2017, année Granvelle

Les Amis d’Ornans mettent à l’honneur Antoine Perrenot de Granvelle pour le 500ème anniversaire de sa naissance à Besançon.

Issu d’une ancienne famille ornanaise, très attaché à notre cité et à la Franche Comté, Antoine a brillé comme bienfaiteur de la ville, en particulier dans l’église Saint Laurent.

En coordination avec la Municipalité et avec le renfort de tous les passionnés par l’histoire des Granvelle et du siècle de Charles Quint, les Amis d’Ornans souhaitent faire découvrir ou mieux connaître cette illustre famille.


Des conférences, une grande exposition, des visites découvertes "Ornans au XVIème siècle" et dans la Vallée, un nouveau Carnet du Patrimoine viendront présenter toutes les recherches que nous entreprenons.  

 
Si ce projet vous intéresse, si vous détenez des informations, des documents, venez nous rejoindre.


Contact : site internet ville d'Ornans ou site Amis d'Ornans : http://ornans-patrimoine.org

1 Commentaire

  1. on 30 mai 2017 at 11 h 38 min
    Françoise Barrès said:

    L'édition 2017 du plan d'Ornans est en cours de réalisation avec évidemment les infos concernant : L'Année Granvelle …. Auriez vous la gentillesse de m'adresser un visuel de la statue du Cardinal , du portrait du dit cardinal …. et si possible un visuel de l'expo à l'église d'Ornans. Remerciements anticipés. Françoise Barrès pour les éd. C'Prim. 

    Répondre

Laisser un commentaire

Allowed Tags <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>